Qui suis-je?

Je m'appelle Ginevra, je suis née à Florence et j’ai posé mes valises à Paris en 2017 pour terminer ma licence en Histoire de l’Art. Je suis tombée amoureuse de la ville très vite, et ce coup de cœur m’a poussée à prolonger l’aventure avec une année de spécialisation en expertise d’objets d’art.

Cette formation passionnante m’a permis de me confronter aux objets de manière concrète : les toucher, m’interroger sur leur provenance, imaginer leur histoire et les époques qu’ils ont traversées.

Tandis que mes enseignants m’apprenaient à poser un regard sur l’objet en tant que tel, mon expérience en maison de vente aux enchères m’a offert la prospective des vendeurs et des acheteurs: d’un côté celui qui laisse partir un objet chargé d’émotion, de l’autre celui qui n’attend que le moment de s’en emparer.

Après presque deux ans dans le monde des enchères, j’ai rejoint une galerie d’art en ligne où j’ai coordonné le marché italien et français. Deux ans plus tard, j’ai poursuivi mon parcours dans le domaine de la décoration d’intérieur, en intégrant une maison d’édition spécialisée dans les tissus, les tapis et les papiers peints.

Lors de cette expérience, je rêvais d’intérieurs plus vivants, plus audacieux, faits de couleurs, d’objets atypiques et de pièces anciennes. Au lieu de cela, je voyais des projets lisses, souvent uniformisés, sans prise de risque.

Le jour de mes 29 ans, j’ai décidé de quitter mon CDI pour consacrer plus de temps à mes filles, mon mari, et à ma passion pour les objets.

C’est ainsi qu’est né Badalì, une expression toscane qui signifie : “tiens, regarde là-bas !”

Badalì, c’est une invitation à créer des intérieurs de caractère et pleins de vie, à offrir ou s’offrir des objets porteurs d’histoire, à faire entrer chez soi les souvenirs de demain.

Je suis là pour vous aider à construire votre propre collection, unique et personnelle, qui racontera qui vous êtes avant même que vous n’ayez à dire un mot.